Cinq Américains inculpés pour terrorisme au Pakistan
Un tribunal pakistanais a inculpé mercredi cinq Américains pour terrorisme, trois mois après leur arrestation, pour avoir comploté des attaques avec les groupes liés à Al-Qaïda, a déclaré un avocat.
Les cinq ressortissants américains de Virginie, âgés de 18 à 25 ans, ont été arrêtés en décembre 2009 dans un raid sur la maison d' un membre du groupe militant interdit, Jaish-e-Mohammad (JeM), dans la ville de Sargodha dans la province orientale pakistanaise du Penjab. Ils étaient soupçonnés de comploter des actes terroristes au Pakistan.
D'après les chaînes de télévision privées, ils ont été inculpés par un tribunal anti-terroriste à Sargodha. Le tribunal avait une fois de plus ajourné l'audience le 31 mars.
Un tribunal pakistanais a également interdit la déportation des accusés vers les États-Unis, où ils vivaient tous avant de partir pour le Pakistan l'année dernière.
Les officiels pakistanais ont ajouté que les hommes prévoyaient d'aller en Afghanistan pour se battre aux côtés des talibans contre les troupes américaines. Ils ont quant à eux nié tout lien avec Al-Qaïda et ont expliqué qu'ils souhaitaient aller en Afghanistan dans le cadre d'un travail humanitaire.