Crash de l'avion du président polonais : la Russie et la Pologne examinent les boîtes noires
Des experts russes et polonais ont entamé un examen conjoint sur les boîtes noires de l'avion du président polonais Lech Kaczynski, qui s'est abîmé samedi en Russie, tuant tous les 96 passagers à son bord, dont le président, ont rapporté dimanche les médias locaux.
"L'enregistreur de son et celui de données ont été livrés à un laboratoire où, en présence de la partie polonaise, notamment des représentants du Parquet polonais, le travail sur leur analyse a commencé", a déclaré l'agence Interfax.
Outre les boîtes noires, les fragments du fuselage et les enregistrements du contrôle du trafic aérien font aussi l'objet d'analyse, indique un communiqué de la commission d'enquête russe.
Les dépouilles du président polonais et de son épouse Maria seront acheminées par un avion militaire et sont attendues en Pologne dimanche vers 12H00 GMT, a rapporté la radio polonaise.
La tragédie s'est produite samedi matin près de Smolensk, à plus de 400 kilomètres à l'ouest de Moscou. Tous les passagers à bord de l'appareil ont péri, dont le président Kaczynski, son épouse, le chef de l'état-major, le vice-ministre des Affaires étrangères et le gouverneur de la banque centrale.