sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Irak : au moins neuf morts et 15 blessés lors d'un attentat suicide

Au moins neuf personnes ont été tuées et quinze autres blessées lors d'un attentat suicide à la voiture piégée survenu jeudi à Ramadi, la capitale de la province d'Anbar (ouest de l'Irak), selon la police provinciale.

"Selon les dernières informations, neuf personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans l'attentat survenu à Ramadi", indique un responsable de la police locale. Quatre policiers figurent parmi les morts et quatres autre auraient été blessés.Un précédent bilan faisait état de six morts.

L'attentat s'est produit vers 08h00 GMT lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa voiture chargée d'explosifs près d'un point de contrôle installé devant le siège du gouvernement provincial à Ramadi, ville située à environ 100 km à l'ouest de Bagdad.

Les forces de sécurité irakiennes ont bouclé le lieu de l'attentat, tandis que des dizaines de membres des forces de sécurité ont été déployés dans les rues avoisinantes et ont bloqué plusieurs axes principaux menant au lieu de l'incident.

La violence s'était apaisée dans la province d'Anbar ces trois dernières années, après que les groupes sunnites et les groupes d'insurgés anti-américains locaux avaieent accepté de coopérer avec l'armée américaine et les forces de sécurité irakiennes pour démanteler le réseau terroriste d'al-Qaïda en Irak.

sfy39587stp16