L'Espagne impute à l'ETA la mort d'un policier français
Le Premier ministre espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, a accusé le groupe séparatiste ETA du meurtre hier d'un policier français sur le territoire de la France.
Le policier de 52 ans a été tué lors d'une fusillade près de Paris avec des hommes armés parlant le basque qui sont supposés être des membres de l'ETA.
"Je condamne cet acte criminel exécuté par des criminels du groupe terroriste ETA et exprime ma solidarité avec la France", a indiqué M. Zapatero aux médias.
"Cette fois c'est la France qui a payé un lourd tribut pour sa coopération avec nous dans la lutte contre l'ETA qui est si importante pour notre liberté et (notre) sécurité", a-t-il déclaré.
La France et l'Espagne ont signé un accord en janvier 2008 permettant aux agents espagnols d'opérer dans le sud-ouest de la France dans le cadre de leur lutte conjointe contre l'ETA.
L'ETA, une organisation nationaliste et séparatiste basée en Espagne, est considérée comme un groupe terroriste par l'Espagne, la France, l'Union européenne et les États-Unis.