sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les dix mascottes les plus intéressantes dans l'histoire de la Coupe du monde

Les dix mascottes les plus intéressantes dans l'histoire de la Coupe du monde            

Willie, pour la Coupe du monde de 1966 en Angleterre. Il s'agit de la première mascotte dans l'histoire de la Coupe du monde. L'organisateur a beaucoup bénéficié de ce lion et l'Angleterre a remporté la coupe. Depuis le début des Coupes du monde, 12 mascottes ont été créées. Parmi ces dernières, le quotidien anglais The Sun présente les dix plus intéressantes.

Ciao, pour la Coupe du monde de 1990 en Italie. Cette mascotte utilise le rouge, le blanc et le vert pour représenter le drapeau du pays. La mascotte possède une forme abstraite et pleine de créativité. 3. Pique, pour la Coupe du monde de 1986 au Mexique.

Pique, pour la Coupe du monde de 1986 au Mexique. Son nom vient de l'espagnol « picante », qui signifie épicé. Le chapeau de paille est également intéressant.

Gauchito, pour la Coupe du monde de 1978 en Argentine. Un enfant joyeux arborant un chapeau et un maillot argentins. Le pays hôte a remporté le titre cette année-là.

Juanito, pour la Coupe du monde de 1970 au Mexique. La mascotte est un garçon portant un chapeau de paille. C'est le Brésil qui remporte pour la troisième fois le titre de champion du monde, à l'issue de la compétition.

Tip et Tap, pour la Coupe du monde de 1974 en Allemagne. L'organisateur a utilisé un couple d'enfants allemand, appelés respectivement Tip et Tap, des noms signifiant l'amitié et la paix. Durant cette édition, l'Allemagne a remporté le titre de champion en battant les Pays-Bas, l'autre grand favori au titre.

Zakumi, pour la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud. Son nom se compose de « ZA », l'abréviation internationale pour l'Afrique du Sud et de « Kumi », signifiant 10 dans plusieurs langues africaines. Le mot « Zakumi » veut également dire « accueillir ».

Striker, pour la Coupe du monde de 1994 aux États-Unis. Les États-Unis ont choisi un chien baptisé « Striker » comme mascotte en 1994. Un choix frappant quand on sait que l'animal généralement associé aux États-Unis est l'aigle.

Footix, pour la Coupe du monde de 1998 en France. En 1998, la France a choisi un coq comme mascotte de la Coupe. Cet animal emblématique de la France a sans doute aidé les Bleus à remporter leur première Coupe du monde de l'histoire. La mascotte, qui reprend les trois couleurs du pays, est populaire en France.

sfy39587stp16