sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Lancement des festivités du cinquantenaire de l'indépendance du Sénégal

 Le Sénégal a lancé samedi les festivités du cinquantenaire de son indépendance, acquise le 20 août 1960,  en soulignant le parcours réalisé pendant un demi-siècle dans les domaines politique, socio-économique, culturel et militaire.

Présidé par le président Abdoulaye Wade, les festivités se sont déroulées durant plus de quatre heures au Stade Léopold Sédar Senghor.

Plus de 5.000 personnes, civils et militaires, ont pris part à des défilés, des fresques, des spectacles sons et lumières  qui représentaient les différentes facettes de la culture sénégalaise ainsi que   les grands faits qui ont marqué la vie du pays au cours des 50 dernières années.

Prenant la parole, le président Wade a souhaité que l'année du cinquantenaire marquant soit "synonyme  de concorde nationale".

Les festivités du cinquantenaire du Sénégal vont se poursuivre tout au long de l'année avec diverses manifestations dont la célébration de la fête nationale du 4 avril,  celle du tirailleur prévue au mois de juillet et celle des forces armées en novembre.

L'Etat a consacré  un budget de plus d'un milliard de francs CFA pour l'ensemble des festivités.

sfy39587stp16