Le crash d'un avion aux Etats-Unis pourrait être intentionnel
Le crash ce jeudi d' un avion dans un immeuble de bureaux à Austin au Texas pourrait être intentionnel, ont annoncé les autorités.
Une enquête est en cours pour déterminer si le pilote a intentionnellement pris pour cible ce bâtiment abritant les bureaux de l'Internal Revenue Service (IRS, FISC américain), selon des responsables fédéraux.
Une personne au moins est portée disparue tandis que deux autres ont été blessées dans cet incident impliquant un avion de petite taille, selon le chef adjoint des pompiers d'Austin Harry Evans.
Le crash a déclenché un incendie dans le bâtiment, d'où s'é chappe encore une fumée noire plusieurs heures après l'incident. Les pompiers affirment que cet incendie est maîtrisé.
Le pilote aurait apparemment laissé une lettre de suicide avant de précipiter son appareil dans le bâtiment, selon un reportage de CNN.
La chaîne américaine CNN a également identifié le pilote comme Joseph Andrew Stack, ajoutant que celui-ci a mis le feu à son propre domicile avant le crash.
Lynn Lunsford, porte-parole de l'administration fédérale de l' aviation, a fait savoir que ce pilote n'avait déposé aucun plan de vol.
Cet incident a amené le commandement de la défense aé rospatiale d'Amérique du Nord, basée au Colorado, à envoyer deux chasseurs F-16 depuis la base aérienne d'Ellington à Houston pour effectuer une patrouille aérienne autour du site, par mesure de pr écaution.