Le gouvernement yéménite confirme la libération d'un couple américain
Le gouvernement yéménite a confirmé mardi qu'un couple américain enlevé lundi avec deux accompagnateurs yéménites près de Sanaa ont été libérés.
Un responsable de la sécurité a déclaré que les quatre personnes ont été libérées et qu'elles étaient tous en bonne santé.
Un responsable du ministère de l'Intérieur a déclaré plus tôt dans la journée à l'agence Chine Nouvelle que les ravisseurs du couple américain, les hommes d'un tribu, ont remis lundi les deux Américains et leurs deux accompagnateurs yéménites aux autorités locales.
"Ils ont remis le couple américain aux autorités gouvernementales après que les forces de sécurité ont arrêté un certain nombre de leurs hommes pour les forcer à libérer les otages", a affirmé le responsable.
Les deux accompagnateurs, un conducteur et un traducteur, ont été remis également aux autorités locales, a-t-il ajouté.
"Il n'y avait pas de motif politique derrière cet enlèvement, les autorités locales ont pris le contrôle de la situation après avoir arrêté plusieurs membres du tribu pour assurer la sécurité des otages", a-t-il affirmé.
Des hommes d'un tribu a enlevé lundi le couple américain à Bani Mansour, à 70 km à l'ouest de Sanaa pour réclamer la libération de l'un leurs proches emprisonné dans la prison centrale de Sanaa pour des liens criminels.
Au Yémen, les hommes des tribus recourent souvent à l'enlèvement des étrangers pour forcer le gouvernement à satisfaire leurs demandes.