Les États-Unis et Cuba tiennent des négociations sur l'immigration
Le gouvernement américain a réaffirmé sa position concernant la promotion d'une migration "sûre, légale et ordonnée", lors du dernier tour de négociations vendredi avec la partie cubaine, a déclaré vendredi le département d'État américain.
Le porte-parole du département d'État américain Philip Crowley a déclaré que ce tour de négociations, le troisième depuis l'arrivée au pouvoir du président Barack Obama en 2009, "souligne l'intérêt (des États-Unis) dans la poursuite des discussions constructives avec le gouvernement cubain, pour promouvoir les intérêts américains".
Selon le porte-parole, le gouvernement Obama souhaite, à travers les négociations directes avec Cuba, assurer que la section des intérêts américains à La Havane puisse opérer de manière complète et efficace, contrôler le bien-être des migrants rapatriés, et obtenir l'acceptation par le gouvernement cubain des Cubains expulsés des États-Unis pour crime.
Les négociations directes entre les États-Unis et Cuba sur l'immigration, qui avaient été suspendues par le gouvernement de George W. Bush, ont repris en juillet dernier au siège de l'ONU à New York.