sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mauritanie: le parti au pouvoir tient son premier congrès

Les travaux du premier congrès ordinaire de l'Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, ont débuté vendredi à Nouakchott.

L'ouverture des travaux de ce congrès auquel prennent part 1 200 délégués venus de différentes provinces du pays, a été marquée par la présence des membres du corps diplomatiques  et de délégations de partis politiques de la Syrie, de la Tunisie, de la Libye, du Maroc, du Sénégal, de l'Algérie, du Mali et de la Gambie.

L'UPR a été créé en 2008 par le président mauritanien actuel Mohamed Ould Abdel Aziz, qui fut son premier président. Il démissionnera de la direction de ce parti pour se présenter à l'élection de juillet 2008. Il a été remplacé par l'ancien ministre de la défense Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine.

Les assises de ce congrès devront permettre la désignation les dirigeant des différentes instances et approuver la version finale de son règlement intérieur. Le parti a connu, en son sein, beaucoup de divergences qui, selon les observateurs, l'ont amené au bord de l'implosion

 

sfy39587stp16