Mexique : 18 morts dans de fortes précipitations dans le sud-ouest
De fortes précipitations continues ont frappé depuis 3 jours l'Etat mexicain du Michoacan, dans le sud-ouest, tuant au moins 18 personnes, ont annoncé vendredi les autorités.
Douze victimes ont été découvertes ensevelies vendredi par 3 différents glissements de terrain dans la ville d'Ocampo, dans le Michoacan, portant à 18 le bilan total de morts liés aux fortes précipitations, a fait savoir le Bureau du procureur général de l'Etat du Michoacan.
Trois autres personnes ont été tuées mardi dans des glissements de terrains et des inondations dans la région. La veille, trois enfants ont été découverts morts dans la ville voisine d'Angangueo, après qu'un glissement de terrain eut écrasé leur maison, selon le bureau.
Les pluies continues, qui ont commencé mercredi à tomber, ont entraîné des glissements de terrains et des inondations dans l'Etat du Michoacan, déplaçant au moins 10.000 personnes.
Le gouvernement mexicain a décrété vendredi l'état d'urgence dans les villes d'Angangueo, de Tuxpan et de Tuzantla en raison d'inondations.