sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Seychelles : lancement d'un nouveau programme de lecture en créole

Pour commémorer la Journée internationale de la langue maternelle vendredi, le ministère seychellois de l'Education nationale procédera au lancement d'un nouveau programme de lecture en créole, a-t-on appris jeudi à Victoria.

La cérémonie se déroulera à la faculté des science de l'Education de l' université des Seychelles qui est  proche du ministère de l' Education nationale.

Le programme, « Rendre l'apprentissage et l'enseignement de la langue maternelle au niveau préscolaire plus efficace », est la deuxième phase d'un projet initié en 2005 et fait partie des reformes éducatives actuellement en cours dans les écoles de l' Etat.

Aux Seychelles, le créole qui est une langue maternelle, est inscrit dans la Constitution de la République, à part du français et de l'anglais comme langues officielles.

Les pédagogues sont presque unanimes sur le fait que l'introduction du créole comme langue et moyen d'enseignement a côté du français et de l'anglais,  contribue à améliorer le taux de réussite du créole.

sfy39587stp16