Thaïlande : décès d'un dirigeant du mouvement antigouvernemental "chemises rouges"
Khattiya Sawasdipol, conseiller militaire en chef du mouvement antigouvernemental "chemises rouges", grièvement blessé jeudi à la tête alors qu'il se trouvait au milieu des manifestants à Bangkok, est décédé lundi matin de ses blessures à l'hôpital, a rapporté l'agence Thai News Agency, citant des sources des services de secours.
Khattiya Sawasdipol avait reçu une balle à la tête, tirée par un homme inconnu, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le bilan des morts dans les affrontements opposant les troupes gouvernementales aux manifestants "chemises rouges" ces quatre derniers jours à Bangkok s'est élevé à 35, avait affirmé lundi matin le Centre des situations d'urgence Erawan relevant de l'administration de la région de Bangkok.
Selon le centre, 241 personnes ont été blessées depuis le début des nouveaux affrontements survenus dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, vendredi soir.
Les heurts sont survenus lorsque le gouvernement thaïlandais dirigé par le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a décidé d'encercler la zone occupée par les "chemises rouges", où campent les manifestants antigouvernementaux depuis début avril, exigeant de M. Abhisit la dissolution de la chambre basse du Parlement et l'organisation d'élections anticipées.