"We Are The World 25 For Haiti" pour ne pas oublier
C'est très spontanément que "We are the world" cette chanson composée par Mickael Jackson, universellement connue et chantée, resurgit pour porter haut et fort un message d'aide et de solidarité pour Haïti après la terrible catastrophe du séisme qui l'a frappé le 12 Janvier 2010.
"We Are The World 25 For Haiti "a été enregistrée le 1er février 2010, dans les locaux "Henson Recording Studios",le même studio que celui qui, 25 ans plus tôt, avait abrité le premier enregistrement de la chanson ""We Are The World".
Elle a été créée avec la collaboration de plusieurs producteurs: Wyclef Jean, Randy Phillips et Peter Tortorici, Humberto Gattica et RedOne, Jones et Richie ainsi que les coproducteurs Rickey Minor, Mervyn Warren and Patti Austin,
Les bénéfices sont destinés à consolider les efforts d'aide et de reconstruction d'Haïti après le terrible séisme qui l'a frappé 12 janvier 2010.
Paul Haggis, dont les efforts personnels aussi bien que ceux de ses artistes pour la Paix et la Justice ont déjà sauvé des vies en Haïti, a filmé la séance d'enregistrement qui avait lieu en coulisses pour servir de vidéo d'accompagnement.
25 ans plus tôt, l'enregistrement de la chanson "We are the world" qui avait un but essentiellement humanitaire pour l'Afrique, avait suscité la collaboration spontanée de plus de 80 artistes et chanteurs.
Et "We are the world 25 pour Haïti" incarne aujourd'hui le même enthousiasme, le même sens des responsabilités et de générosité que celui qui, 25 ans plus tôt, avait donné vie au premier enregistrement .
Chacun des artistes qui avait participé alors au premier enregistrement de cette chanson, inoubliable pour toutes générations confondues, a aujourd'hui avancé coeur et âme totalement voué à un élan d'aide et d'humanité avec le peuple d'Haïti.