sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Afghanistan : un attentat suicide fait 16 morts et plus de 52 blessés à Kaboul

Un puissant attentat suicide a visé la capitale afghane jeudi, tuant au moins 16 personnes dont six soldats italiens, et blessant une cinquantaine d'autres, pour la plupart des civils.

Le chauffeur s'est fait exploser sur la route reliant l'ambassade américaine et le siège de l'OTAN à l'aéroport de Kaboul.

Plusieurs véhicules, dont deux transporteurs blindés des troupes italiennes déployées dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité menée par l'OTAN (ISAF), ont été détruits.

Mohammad Zahir Azimi, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré que l'explosion a fait au moins 10 morts parmi les civils et au 50 autres blessés.

Par ailleurs, le ministère italien de la Défense, selon les médias, a confirmé que l'attentat suicide visant les troupes italiennes a détruit deux véhicules blindés et tué six personnes qui se trouvaient dans ces véhicules.

Le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a revendiqué cet attentat.

Cette attaque dans la capitale afghane survient après l'annonce des résultats complets préliminaires des élections présidentielles mercredi en Afghanistan.

sfy39587stp16