sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Afghanistan/attentat-suicide : le bilan des morts dépasse 40 personnes

Le bilan des morts de l'attentat-suicide survenu lors d'une cérémonie de mariage à Kandahar, le berceau des talibans, dans le sud de l'Afghanistan, s'est élevé à plus de 40 personnes.

Ce bilan compte des femmes et des enfants, a-t-on appris d'un communiqué de presse publié jeudi par le ministère afghan de l'Intérieur.

"Selon les premières informations, 40 civils innocents ont été tués et 74 autres blessés dans un attentat suicide qui a eu lieu mercredi soir dans le district d'Arghandab, dans la province de Kandahar", indique le communiqué.

Un kamikaze s'est fait exploser hier soir à la fête de mariage, tuant et blessant au total 114 civils innocents, a ajouté une équipe d'enquête envoyée sur place pour faire la lumière sur la tragédie, qui s'est produite mercredi à 21h30, heure locale.

Le ministère afghan de l'Intérieur a attribué la responsabilité de l'incident aux ennemis de l'Afghanistan, un terme pour désigner les activistes talibans.

Ces derniers n'ont pour l'instant fait aucun commentaire sur l'attentat. Kandahar a connu ces dernières années une escalade de la violence.

 

sfy39587stp16