Al-Qaïda revendique l'attentat suicide ciblant un prince saoudien
Le réseau terroriste d'Al-Qaïda a revendiqué dimanche la responsabilité de l'attaque terroriste ciblant un prince saoudien, a rapporté la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.La branche de l'organisation terroriste dans la péninsule arabe a admis dans un communiqué publié sur un site internet islamiste dimanche, que l'auteur de l'attentat qui a blessé légèrement un prince saoudien s'était rendu au royaume du Golfe à travers le Yémen.
Selon le communiqué, le kamikaze a réussi à traverser tous les contrôles aux aéroports de Najiran et Jeddah avant de monter à bord de l'avion privé du prince, tout en proclamant qu'il voulait céder aux officiels saoudiens et abandonner les principes d'Al- Qaïda.
Abdallah Hassan Tali al-Asiri, surnommé Abul Khair, a commis cet attentat suicide près du vice-ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Mahammed bin Nayef.
Vendredi dernier, les autorités saoudiennes ont annoncé que le prince Mohamed Ben Nayef, vice-ministre de l'Intérieur saoudien, a échappé à une tentative d'attentat.