Attentats particulièrement meurtriers en Irak : 30 tués et 130 blessés à Mossoul
Au moins 30 personne ont été tuées et 130 autres blessées lundi dans deux attentats au camion piégé survenus près de la ville de Mossoul, dans le nord de l'Irak, selon un nouveau bilan établi par la police locale."Nos dernières informations indiquent que 30 personnes ont été tuées et 130 autres blessées lors du double attentat au camion piégé dans le village de Khaznah, près de Mossoul", a affirmé un responsable de la police sous le couvert d'anonymat.
Les explosions puissantes se sont produites lorsque deux camions piégés ont détoné vers 04H50 (01H50 GMT) dans le village sous contrôle des chiites, situé à 20 km au sud-est de Mossoul, détruisant plus de 40 maisons, a ajouté la même source.
Le village est habité par la minorité Chabak, dont une partie est chiite et l'autre est sunnite.
Un premier bilan faisait état de 25 tués et 75 blessés.
Selon le responsable, le bilan des attentats pourraient s'alourdir du fait que des équipes de secours fouillent dans les débris des maisons détruites pour collecter des victimes.
La semaine dernière, 38 personnes ont trouvé la mort dans un attentat à la bombe à Mossoul quand des fidèles sortaient d'une mosquée chiite après la prière du vendredi.
Des attaques sporadiques se poursuivent à Bagdad et dans d'autres villes irakiennes après le retrait des forces de combat américaines, mais avec un degré de violences moindre par rapport aux années précédentes.