Australie : un sommet contre le cyber-racisme
Des dirigeants d'organisations anti-discrimination et de communautés Internet se sont réunis mardi pour rechercher des solutions au problème du racisme sur Internet en Australie, a rapporté l'agence de presse australienne Australian Associated Press.
Selon la Commission australienne des droits de l'homme, les cas de cyber-racisme sont à la hausse, avec une recrudescence de sites, images, blogs, vidéos et commentaires racistes sur Internet.
Pour lutter contre ce fléau, la commission s'est alliée à l'Association de l'Industrie d'Internet pour co-organiser mardi 26 avril un sommet sur la lutte contre le cyber-racisme.
Ce sommet est l'occasion pour les experts internationaux en cyber sécurité de se rassembler pour rechercher des moyens permettant de lutter contre le cyber-racisme, a affirmé Graeme Innes, commissaire aux discriminations raciales.
Selon le responsable de l'Association, Peter Coroneos, ce sommet permettra aux professionnels de l'industrie d'Internet de mieux comprendre le cyber-racisme.
Le programme du sommet abordera la nature du cyber-racisme et les moyens de lutter contre le racisme.