Cyber-attaques sur Google: démenti de la Chine
Le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, Huang Xueping, a démenti jeudi tout lien entre le gouvernement chinois et les cyber-attaques, qualifiant d'infondées de telles accusations.
"Les accusations contre le gouvernement et l'armée de la Chine sont irresponsables et nourries d'arrières-pensées", a souligné Huang Xueping, faisant référence à des informations prétendant que le gouvernement et l'armée de la Chine étaient impliqués dans les cyber-attaques contre Google.
"Les porte-paroles du ministère chinois des Affaires étrangères ont répété à plusieurs occasions la position de la Chine après l'incident de Google", a rappelé Huang Xueping. "Le réseau informatique de la Chine, en particulier la partie gérée par l'armée, est constamment victime d'attaques de pirates étrangers".
Le porte-parole a répété que la loi chinoise interdit les cyber-attaques sous toutes leurs formes:
"Le gouvernement chinois attache une grande importance à la lutte contre les crimes sur Internet et s'engage à améliorer la coopération en la matière avec les autres pays et les organisations internationales."