sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Désignation du secrétaire général de l'Union d'avocats du Maghreb Arabe

Le Tunisien Béchir Sitt, bâtonnier de l'ordre des avocats de Tunisie, a été désigné mercredi secrétaire général de l'Union des Avocats du Maghreb Arabe, constituée à Nouakchott à l'issue d'une assemblée de deux jours.

Cette assemblée a réuni des représentants des différents ordres d'avocats des cinq pays de l'Union du Maghreb Arabe (Mauritanie, Tunisie, Algérie, Libye et Maroc).

Les textes définitifs de la charte et du règlement intérieur de l'Union des avocats du Maghreb Arabe ont été adoptés par les participants qui ont fixé le siège à Nouakchott.

L'annonce définitive de la naissance de l'Union se fera en juin prochain, a précisé Me Bouhoubeiny du barreau de Mauritanie

Dans une déclaration, les participants à cette réunion ont exclu toute relation entre leur action visant "à asseoir l'État de droit" et celle des tendances politiques dans l'espace du Maghreb Arabe.

Selon le coordinateur de cette union, Me Elyass Elgarjour, le Maghreb arabe compte  60.000 avocats, dont 6.000 en Tunisie, 3.000 en Libye, 25.000 en Algérie et au Maroc.

sfy39587stp16