Fidel Castro célèbre le 57ème anniversaire de la Révolution cubaine
Fidel Castro a célébré la fête nationale cubaine, 57ème anniversaire de la Révolution cubaine, le 26 juillet en participant lundi à plusieurs activités à La Havane.
M. Castro, âgé de 83 ans, a déposé le matin une gerbe en hommage au héros national José Marti. Il a ensuite rencontré des artistes, intellectuels et amis du clergé cubains, ainsi que des activistes en provenance des États-Unis, selon la chaîne d'information officielle NNTV.
Au cours d'une réunion d'une heure avec la délégation de l'organisation religieuse américaine "Pastor for Peace", dirigée par Lucius Walker, l'ancien dirigeant cubain a rappelé comment il avait mené, le 26 juillet 1953, l'attaque contre la caserne de Moncada et les baraquements militaires de Carlos Manuel de Céspedes.
La délégation américaine est arrivée vendredi dernier à Cuba avec 100 tonnes d'aide humanitaire.
Vêtu d'une chemise militaire vert olive, M. Castro a annoncé qu'il écrivait actuellement un livre sur ses expériences de guérillero.
Il a également commenté certaines questions telles que les tensions entre les États-Unis et l'Iran et la marée noire dans le Golfe du Mexique, indiquant qu'il préparait de nouvelles "réflexions" sur ces sujets.
Ces trois dernières semaines, Fidel Castro a fait une série d'apparitions en public, après son retrait de la vie publique en 2006, année où il a cédé le pouvoir à son frère Raul Castro.