sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Fidel Castro critique le président français pour l'expulsion des Roms

L'ancien dirigeant cubain Fidel Castro a critiqué lundi l'expulsion de Roms de France, déclarant que le président français était "fou".

Selon le média cubain, M. Castro a qualifié les expulsions d'"holocauste racial" et a estimé que les Roms étaient victimes de la cruauté de l'extrême droite française.

"Nicolas Sarkozy, président d'une nation qui possède des bombes nucléaires, devient fou", a écrit M. Castro dans son article titré: "L'hypocrisie interminable de l'Occident".

"Qu'est-ce que qui se passera si l'extrême-droite française décide d'obliger Sarkozy à mener une politique raciste en contradiction avec les normes de l'Union européenne?" a-t-il interrogé.

Depuis fin juillet, la France a rapatrié plus d'un millier de Roms dans le cadre d'un durcissement de sa politique envers les gens du voyage et les Roms, accusés d'avoir provoqué en France des problèmes d'insécurité et d'occupation illicite de terrains ou d'immeubles. Ceux rapatriés par les autorités françaises sont en majorité des migrants roumains et bulgares.

 

(Source Xinhua)

sfy39587stp16