sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Haïti : Violences après l'annonce des résultats des élections

Une personne a été tuée et 10 autres blessées mercredi lors des mouvements de protestations contre les résultats des élections à Haïti, a indiqué un médecin de l'hôpital général des Cayes d'Haïti.


Une personne a été tuée lorsqu'un groupe de manifestants a mis le feu au bureau départemental électoral (BDE), avant qu'ils ne soient dispersés par la police dans la ville portuaire des Cayes, située au sud-ouest du pays, selon des informations en provenance de Port-au-Prince citant le médecin urgentiste de l'hôpital Louis Jacques Remarais.

Des centaines de personnes ont bloqué les rues dans différents quartiers de la capitale Port-au-Prince pour protester contre les résultats des élections présidentielles et législatives, a annoncé la police.

La police a indiqué que la plupart des manifestants criaient leur soutien au chanteur populaire Michel Martelly, qui a remporté 21,84% des suffrages et a échoué à se qualifier pour le second tour comme l'indiquent les résultats annoncés par les autorités électorales mardi.

Les manifestants ont aussi incendié les bâtiments de la direction générale des impôts, le bureau des douanes, le bureau fiscal, le ministère des Finances et le bureau d'État des assurances automobiles.

 

sfy39587stp16