Iran : 4 morts et 300 arrestations dans des affrontements à Téhéran
La police iranienne a annoncé dimanche que quatre personnes ont été tuées et 300 autres arrêtées lors des affrontements entre les manifestants antigouvernementaux et la force de sécurité à Téhéran, a rapporté la chaîne de télévision iranienne Press TV.
"Une personne est morte après être tombée d'un pont, deux autres ont été écrasées par des voitures et le quatrième abattue par des assaillants inconnus", a indiqué l'adjoint-chef de la police iranienne Ahmad Reza Radan.
Selon lui, la police n'était pas impliquée dans la tuerie et les incidents font l'objet d'une enquête. Il a ajouté qu'environ 300 personnes avaient été arrêtées pendant les manifestations.
Un site internet des réformistes iraniens indiquait qu'un neveu de Mirhossein Mousavi, leader de l'opposition iranienne et candidat malheureux de la dernière élection présidentielle, avait été tué dimanche au cours des affrontements.
"Ali Mousavi a reçu une balle près du coeur aujourd'hui vers midi et est mort plus tard dans un hôpital de Téhéran", indique Parlemannews, site internet géré par les réformistes du Parlement iranien.