Le chef des talibans au Pakistan aurait été tué dans une frappe américaine
Selon la chaîne de télévision locale Express, Hakimullah Mahsud, le chef des talibans au Pakistan, aurait été tué jeudi dans une attaque lancée par un drone américain dans la zone tribale du Waziristan, au nord-ouest du Pakistan.
Toutefois, le porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), Azam Tariq, a affirmé que son chef était vivant et en bonne santé, selon d'autres sources.
Les autorités de la sécurité pakistanaises ont indiqué que cette information n'avait pas encore été confirmée, alors que la chaîne locale a confirmé que trois commandants du TTP ont été tués dans la frappe aérienne.
Selon les reportages, un drone a tiré deux missiles sur un séminaire religieux et une maison dans la région tribale du Waziristan du Sud, près de la frontière avec l'Afghanistan, faisant au moins 10 morts et 14 blessés.
Le drone américain a tiré les missiles au moment où l'envoyé spécial américain pour le Pakistan et l'Afghanistan, Richard Holbrooke, effectue une visite au Pakistan.
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, a confié à l'envoyé américain que le pays s'opposait fermement à l'extension des frappes de drone.
L'ancien chef du TTP, Baitullah Mehsood, avec sa femme, a été tué dans une frappe lancée par un drone américain dans le Waziristan du Sud en août 2009.