Le gouvernement sénégalais autorise le démarrage de la télévision du chanteur Youssou Ndour
L'État du Sénégal a autorisé le démarrage de la télévision détenue par le célèbre chanteur sénégalais Youssou Ndour, a annonce la presse locale.
Le ministre sénégalais de la Communication Moustapha Guirassy, et le directeur général du Groupe Futurs Médias Groupe Futurs Médias Mamadou Diop, ont signé mardi la convention de concession de service public de télévision culturelle qui autorise la Télévision Futurs Médias (TFM) à démarrer ses programmes.
La signature de cette convention met fin à plusieurs mois de controverse entre le promoteur Youssou Ndour et les autorités sénégalaises, le président Abdoulaye Wade ayant refusé d'autoriser la TFM affirmant était financée par des étrangers.
Lors d'une audience que le président Wade a accordée au chanteur, lundi, celui-ci a apporté la preuve que la télévision a été financée sur fonds propres et le chef de l'État a donné des instructions pour son autorisation.
Le Groupe Futurs Médias, qui appartient au chanteur Youssou Ndour, est propriétaire au Sénégal d'un quotidien et d'une radio.