sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le gouverneur yéménite réchappe à une bombe en bord de route

Le gouverneur de la province yéménite de Taiz a réchappé lundi à un engin explosif télécommandé placé en bord de route près de sa résidence dans cette province située au sud de Sanaa, la capitale, a déclaré le ministère de la Défense yéménite.

"Un engin explosif à base de TNT et déclenché à distance avait été installé devant la porte principale de la résidence du gouverneur, et la route sur laquelle il était placé mène aussi au domicile du directeur de la sécurité de la province", a indiqué lundi le ministère sur son site Web.

L'engin désamorcé a été retrouvé par les patrouilles de sécurité dans un petit congélateur dans une poubelle, a indiqué le ministère.

"Cette bombe en bord de route visait apparemment le gouverneur de Taiz, Hamoud al-Soudi et le directeur de la sécurité de la province Yahya al-Haisami, car elle était placée entre leurs deux résidences", a indiqué le ministère.

"On ne peut exclure qu'Al-Qaïda soit à l'origine de cet attentat terroriste pour assassiner l'un de ces deux responsables", a déclaré le ministère citant une source de sécurité.

sfy39587stp16