Le maire de Chicago suggère à Obama de prendre un congé sans solde
Richard Daley, maire de Chicago, a appelé le président américain, Barack Obama, ainsi que les autres responsables officiels fédéraux du gouvernement à prendre quinze jours de congés non payés, ceci, affirme-t-il, pour l'intérêt du pays. Lors de l'annonce du programme de construction de sa ville, à Chicago même, M. Daley a déclaré : "Ils ont besoin de ressentir la douleur que les Américains ont endurée pendant l'affaissement économique qui a vu les emplois et les salaires démolis".
"J'espère que chaque employé, du président jusqu'à l'échelon de base, prendra quinze jours de congé sans solde, pour que cet argent serve aux contribuables licenciés, et contraints au chômage", a martelé M. Daley.
Il a indiqué que lui-même prendrait quinze jours sans solde cette année et que chacun au gouvernement devrait en faire de même pour économiser l'argent des contribuables.
"Je crois que cela pourrait avoir un énorme impact sur l'Amérique", a-t-il affirmé. "En d'autres termes, cela revient à dire aux contribuables que si tout le monde souffre, nous aussi nous souffrons. Le gouvernement doit se contraindre, et pourquoi pas, se serrer la ceinture".