Les Etats-Unis sollicitent l'Iran pour un match amical de football
Le chef de la Fédération iranienne de football, Ali Kaffashian, a indiqué lundi que la Fédération américaine de football a sollicité un match de football avec l'équipe nationale iranienne, selon l'agence de presse iranienne ISNA.
"La Fédération américaine de football a adressé une requête pour un match amical de football à la Fédération iranienne de football," a affirmé Kaffashian à ISNA au téléphone.
"Nous étudions cette requête et après la procédure juridique et l'accord pour le match, nous répondrons à la Fédération américaine de football," a-t-il déclaré.
"Nous n'avons pas encore décidé à propos du match, et en cas d'approbation, il y aura une annonce sur la façon dont il se déroulera," a-t-il ajouté.
Lors du Mondial 1998 en France, l'Iran avait battu les Etats- Unis 2-1 et lors d'un match amical plus tard aux Etats-Unis les deux équipes s'étaient séparées dos-à-dos un but partout.
Les Etats-Unis ont rompu les relations diplomatiques avec l'Iran le 7 avril 1980 après qu'un groupe d'étudiants iraniens eût pris d'assaut l'ambassade américaine à Téhéran et enlevé quelque 60 diplomates en 1979, dont 52 furent gardés en otage pendant 444 jours.
Les Etats-Unis et leurs alliés accusent l'Iran de chercher à développer des armes nucléaires sous couvert d'un programme nucléaire civil. L'Iran rejette ces accusations en affirmant que son programme poursuit exclusivement des objectifs civils.