sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Niger: le chef de l'État visite les magasins de l'OPVN

Le président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), le chef d'escadron Salou Djibo a visité vendredi les magasins de l'Office des produits vivriers du Niger (OPVN), situé au quartier Lazaret au nord de Niamey.

Guidé par le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des jeunes entrepreneurs Hamid Hamed et du directeur général de l'OPVN, Ada Cheiffou, le chef de l'État a visité de fond en comble tous les magasins de cet office.

A l'issue de cette visite, le Ministre du Commerce a déclaré que le chef de l'Etat était venu constater de visu la disponibilité en vivres dans ce lieu de stockage de vivres, "les moyens d'action disponibles et mobilisables afin d'intervenir immédiatement pour alléger la souffrance des populations".

"La situation alimentaire du pays est inquiétante car il y a des régions comme Diffa, Tahoua et Tillabéry qui sont à 50 % nécessiteuses", a-t-il souligné.

Selon le Ministre en charge du Commerce, certaines zones comme Ouallam et Tillaberi sont dans une situation d'extrême précarité.

"La disponibilité de l'OPVN qui est de 130 000 tonnes, est loin de couvrir les besoins de la population vulnérable", a-t-il précisé.

Hamid Hamed a par ailleurs indiqué que "le chef de l'État  a donné des instructions fermes pour déclencher les opérations pour subvenir aux besoins des populations", et qu'il a l'intention de déclencher le processus de mobilisation envers les partenaires du Niger.

sfy39587stp16