Obama ne change pas la politique américaine envers Cuba
Le quotidien officiel cubain, Granma, a accusé vendredi le président américain, Barack Obama, de reconduire les politiques "irrationnelles" de ses prédécesseurs à l'encontre de Cuba
Depuis l'investiture de M. Obama en janvier dernier, le gouvernement américain a imposé des sanctions d'une valeur de plus de 365.000 dollars américains contre Cuba souligne le quotidien.
"Cela confirme l'absence totale de volonté de la Maison Blanche en vue de mettre fin à une politique irrationnelle condamnée par presque tous les pays du monde".
"Le changement annoncé par Barack Obama n'a pas beaucoup à voir avec la réalité des relations américano-cubaines... surtout avec l'embargo que les administrations américaines ont maintenu contre Cuba" indique un article de Granma, qui dénonce l'embargo américain de quarante-sept ans contre Cuba comme une forme de "génocide".
En effet, depuis la victoire de la révolution cubaine en 1959, les administrations américaines ont invariablement adopté une politique hostile envers Cuba. Les Etats-Unis ont rompu leurs relations avec Cuba en 1961 et, depuis 1962, ils imposent un blocus économique et des mesures restrictives sur leur commerce avec Cuba .