Russie: Une explosion fait 15 victimes dans le sud
Une forte explosion a frappé jeudi un marché dans la ville de Vladikavkaz, en république d'Ossétie du nord, dans le sud de la Russie, faisant au moins 15 victimes, a rapporté l'agence de presse RIA Novosti, citant le ministère de l'Intérieur de la république.
"L'information est actualisée", a confié le vice-ministre des Situations d'urgence d'Ossétie du Nord, Kazbek Bekmourzov à l'agence de presse Itar-Tass.
Suite à l'explosion, les corps ont été évacués et les blessés ont été transférés vers des hôpitaux locaux, a affirmé le responsable.
La scène de l'explosion a été immédiatement bouclée et même la police était obligée d'évacuer la zone, après que les agents des forces de l'ordre eurent retrouvé sur place une voiture volée. Des spécialistes et des chiens renifleurs ont été mobilisés pour chercher des explosifs, a confirmé le vice-ministre.
Un autre engin d'explosif a été retrouvé près de l'entrée du marché, a rapporté l'agence de presse Interfax.
L'explosion, dont la puissance est équivalente de 25 à 30 km de TNT, a été provoquée par une bombe dissimulée à bord d'une voiture, garée au bord de la rue Zanaïev, à proximité du marché, selon la police locale.
Le dirigeant de l'Ossétie du Nord, Taimuraz Mamsurov est arrivé sur le marché, a rapporté Itar-Tass.
Un corps sans tête avait été retrouvé à bord de la voiture piégée, a affirmé M. Mamsurov, ajoutant qu'il s'agissait d'un kamikaze qui s'est fait exploser.
Le ministère russe des Situations d'urgence a envoyé un avion à Vladikavkaz pour transférer des blessés aux hôpitaux de Moscou, a rapporté Interfax.