Russie: au moins 11 morts dans un attentat suicide en Ingouchie (presse)
Au moins 11 personnes ont été tuées et plus de 20 autres blessées lundi matin dans un attentat suicide contre le bâtiment du département de l'Intérieur de la ville au centre de Nazran, chef-lieu régional de la République d'Ingouchie dans le nord du Caucase, en Russie.
"Aux environs de 09h00 heure de Moscou (05h00 GMT), un kamikaze conduisant une Gazelle a foncé sur la porte du département de l'Intérieur de la ville, est entré dans la cour et a déclenché la bombe dans sa voiture", a-t-on appris d'une source anonyme du ministère de l'Intérieur de la république.
L'agence de presse Itar-Tass a indiqué que l'explosion équivalait à plus de 20 kg de TNT. Le responsable adjoint ingouche Rashid Gaisanov a souligné que l'explosion était une attaque terroriste, et que le nombre de pertes restait à vérifier.
Plus de cinq équipes de pompiers ont essayé d'éteindre le feu dans le bâtiment suite à l'explosion, et les secouristes évacuaient le personnel du département de l'Intérieur qui restaient encore à l'intérieur.