sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Russie : la chambre haute du Parlement approuve l'interdiction du clonage humain

La chambre haute du Parlement russe, le Conseil de la fédération, a approuvé mercredi un projet de loi du gouvernement interdisant le clonage humain jusqu'à adoption d'une nouvelle législation régulant l'application des technologies de clonage.

Valentina Petrenko, présidente de la Commission de politique sociale du Conseil de la fédération, a déclaré que les sénateurs pensent que la question concernant non seulement les normes médicales mais également morales.

Le projet de loi avait été plus tôt approuvé par la chambre basse, la Douma, mais doit encore être signé en loi par le président Dmitri Medvedev.

L'interdiction russe de cinq ans du clonage humain a expiré le 23 juin 2007. La loi originale de 2002 n'interdisait pas le clonage de cellules et d'organismes à des fins scientifiques et de recherche, des organes humains pour la transplantation ou le clonage des animaux.

Le clonage humain est un sujet de houleux débats depuis les années 1960. Bien que la technologie pour le clonage humain demeure incomplète, ses défenseurs doivent déjà faire face à des problèmes juridiques, esthétiques et religieux.

sfy39587stp16