Russie : le ministre ingouche de la Construction tué dans son bureau
Un haut responsable de la république d'Ingouchie, dans le Caucase russe, a été assassiné mercredi dans son bureau, a rapporté l'agence de presse Itar-Tass.Le ministre ingouche de la Construction, Rouslan Amirkhanov, a été abattu par balles dans son bureau à Manas, a précisé l'agence Itar-Tass, en citant une source du département de l'Intérieur de la république.
Des hommes armés ont tiré sur M. Amerkhanov à 10H35 (06H35 GMT), mais les détails de cet assassinat sont en train d'être vérifiés, a indiqué l'agence de presse RIA Novosti qui a cité un responsable du ministère russe de l'Intérieur.
En avril dernier, la Russie a officiellement mis fin à une opération anti-terroriste en Tchétchénie, qui a connu deux guerres sanglantes au cours des 15 dernières années.
L'Ingouchie, frontalière de la Tchétchénie, a en son sein une rébellion aux contours mal définis mais qui s'inspire des mouvements indépendantistes et islamistes ayant lutté contre Moscou au cours des deux guerres en Tchétchénie pendant les années 1990 et au début des années 2000.
Le dirigeant de l'Ingouchie, Yunus-bek Yevkurov, a été blessé dans une tentative d'assassinat en juin dernier. Il a quitté un hôpital de Moscou mardi