sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Six morts au Pakistan dans une attaque de drones américains

Au moins six suspects militants ont été tués dimanche matin dans une frappe de drones lancée par l'armée américaine dans la zone tribale de Waziristan du Nord, dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan, ont rapporté des médias pakistanais.

Deux drones ont tiré deux missiles sur une maison soupçonnée d'être utilisée par des militants dans le village de Newey Adda, près de Miranshah, centre administratif du Waziristan du Nord.

La maison a été complètement détruite et six cadavres ont été retrouvés sous les décombres, selon des sources officielles citées par les reportages. Cependant, on ne connaît pas encore l'identité des victimes.

Vingt quatre personnes ont été tuées la semaine dernière dans des attaques de drones lancées par l'armée américaine dans la région de Waziristan du Nord, l'un des fiefs des militants talibans et du réseau terroriste international Al-Qaïda.

Depuis le mois d'août 2008, plus de 1.000 personnes ont été tuées dans les frappes de drones lancées par les Américains dans les zones tribales dans le nord-ouest du Pakistan, suscitant de graves préoccupations concernant la destruction des biens de la population locale et le taux alarmant de victimes civiles dans ce genre d'attaques.

Source: Xinhua

sfy39587stp16