sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Soupçons de menaces terroristes contre le pape à Londres

Cinq personnes âgées de 26 à 50 ans ont été arrêtées vendredi dans la capitale britannique. Ils étaient suspectés de préparer un attentat contre le pape Benoit XVI, a annoncé la police.

L’arrestation des cinq suspects a eu lieu à l’aube par Scotland Yard et sur renseignement. Les suspects sont employés d'une société de nettoyage dépendant du groupe français Véolia.

Selon la télévision SkyNews, ils seraient de nationalité d'Algérienne. La police n’a pas confirmé que le pape était précisément visé. Le programme de la visite de ce dernier n’a en tout cas pas modifié, ni son itinéraire. Mais le dispositif de sécurité autour de sa visite a été renforcé.

«Le pape est calme» et a «confiance dans la police, qui prend les mesures nécessaires», a affirmé le porte-parole du Vatican Federico Lombardi.

Dans la matinée, le pape a participé à un rassemblement en plein air à Twickenham, au sud-ouest de Londres, devant  4000 élèves et 750 enseignants d'écoles catholiques.

Dans l'après-midi, il doit s'adresser aux députés et Lords au palais de Westminster, le Parlement britannique.

Jeudi soir, le pape a célébré une messe en plein air devant quelque 60.000 personnes à Glasgow (Ecosse), placée sous le signe de la repentance à la suite des scandales des prêtres pédophiles.

Source: agences

sfy39587stp16