Thaïlande: 16 morts dans les affrontement entre armée et manifestants
Le nombre de morts a été porté à 16 samedi dans les affrontements entre l'armée thaïlandaise et les manifestants anti-gouvernementaux survenus dans la capitale thaïlandaise, a annoncé le Centre du service médical d'urgence Erawan.
Plus de 140 personnes ont été blessées parmi les manifestants et les agents de sécurité, a rapporté l'agence de presse TNA.
Les derniers développements dans la capitale thaïlandaise font suite à l'annonce faite par le Centre pour la résolution des situations d'urgence (CRES) vendredi matin, qui a affirmé qu'elle maintiendrait la pression sur les "Chemises rouges" afin de mettre un terme à leur rassemblement prolongé à Bangkok.
Les troupes ont commencé à boucler le campement fortifié des " Chemises rouges" tard jeudi, provoquant de violents affrontements dans lesquels Khattiya Sawasdipol, le leader militaire des manifestants, a été admis à l'hôpital après avoir reçu une balle dans la tête.
Les manifestations antigouvernementales des "Chemises rouges" se tiennent au centre de Bangkok depuis le 12 mars au carrefour Rathchaprason, leur principal site de ralliement. Ils demandent la dissolution du Parlement et l'organisation de nouvelles élections.
Lire aussi: