sfy39587stp17
Aller au contenu principal

17e édition de la Coupe d' Afrique des nations de handball cadette à Libreville: incertaine participation du Cameroun

Selon l'annonce faite par entraîneur national Sylvestre Ayissi Noah, la plupart des joueurs camerounais présélectionnés pour la 17e édition de la Coupe d' Afrique des nations de handball cadette (CAN des -17 ans) prévue du 23 au 31 juillet à Libreville au Gabon, ont des problèmes de passeport.

"A quelques heures du début de la compétition, seulement 2 ou 3 joueurs ont leurs passeports prêts. Or ce sont nos valeurs sûres qui ont des problèmes"

Il affirme toutefois que les autorités seraient en train de tout faire pour régulariser la situation.

"Nous avons déposé à temps toutes les pièces pour l' établissement des passeports des enfants, mais ceux qui les traitent prennent le temps pour les vérifications."

L'entraîneur national dit ne rien savoir du départ de l'équipe du Cameroun pour la capitale camerounaise annoncé en principe vendredi soir.

Pour M. Ayissi, la préférence des passeports aux licences souvent sujettes à caution est une exigence de la Confédération africaine de handball (CAAH) afin de contrôler les âges des joueurs.

"Nous voulons partir avec 16 joueurs comme le recommande la CANH. Mais, si tous les titres de voyage ne sont pas prêts, nous ne partirons qu'avec ceux qui seront en règle."

Au total 9 pays (Algérie, Égypte, Tunisie, Maroc, Angola, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Cameroun et Gabon) répartis en 3 poules vont prendre part à cette compétition qualificative aux championnats du monde de la même catégorie prévue en Argentine en 2011.

Le Cameroun qui participe pour la première fois à cette Coupe jouera dans la même poule que l'Angola et la Tunisie.

En stage depuis trois semaines, l'équipe camerounaise a disputé deux matches amicaux contre les cadets gabonais venus eux aussi préparer la compétition à Yaoundé au Cameroun.

"A la fin de notre stage, je peux dire que les enfants sont aguerris. Nous donnerons le meilleur de nous même à Libreville", a promis Sylvestre Ayissi Noah priant cependant pour partir avec un effectif au complet.

sfy39587stp16