sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Barcelone souhaite acheter Robben pour remplacer Henry, a révélé la presse espagnole

Étant donné que cet été, Henry ira jouer aux États-Unis, Barcelone a commencé très tôt à chercher un ailier gauche sur le marché des transfert pour le remplacer. Au début, Ribéry et Silva étaient les joueurs que préférait Guardiola.

Cependant, le premier a déjà renouvelé son contrat pour 5 ans avec le Bayern de Munich, alors que le second s'approche plutôt du Real Madrid. Actuellement, le journal espagnol « El mundo deportivo » a révélé un autre nom étonnant : Robben.

Serait-il possible que ce dernier revienne en Liga et joue contre le Real Madrid qui l'a abandonné, en portant le maillot du Barça ?

Comme une nouvelle élection présidentielle du Barça débutera le 13 juin, la nouvelle direction sera au plus tard dévoilée au public le 30 juin. Entre-temps, le club arrêtera ses opérations d'achat sur le marché des transferts.

Ce n'est bien évidemment qu'après l'entrée en fonction du nouveau président que les joueurs les plus importants feront l'objet d'achats du club. C'est pourquoi on a lié le nom de Robben avec le Barça.

Après l'entrée en fonction de Florentino l'été dernier, il a licencié avec fermeté Robben et Sneijder, sans tenir compte des avis de Pellegrini.

C'est ainsi que le Bayern de Munich a pu se procurer Robben pour seulement 25 millions d'euros. Un an après, suite aux excellentes performances de Robben, le Barça a de nouveau l'idée de l'acheter.

Vu que Robben peut jouer à la fois sur l'aile droite et l'aile gauche, Messi aurait plus de temps de repos. N'oublions pas que lors des derniers matchs de la dernière saison, Messi était presque toujours présent. Guardiola a failli exténuer le joueur argentin.

Cependant, ce n'est pas facile pour le Barça de se procurer Robben, comme la réussite de la dernière saison a confirmé la conviction de Van Gaal pour disputer le titre de champion lors de la ligue des champions européenne.

Robben est sans doute un de ses joueurs indispensables. Selon « El mundo deportivo », le Bayern de Munich a déclaré que si Barcelone souhaite négocier sur l'achat de Robben, l'offre ne peut pas être inférieure à 40 millions d'euros.

Il semble que le Bayern de Munich souhaite faire reculer Barcelone avec une attitude ferme, car il connait bien la situation actuelle du champion de La Liga. Ce dernier a dépensé 40 millions d'euros pour l'achat de David Villa.

Si le club achetait aussi Fabregas pour un prix de 40-50 millions d'euros, il n'aurait plus d'argent pour acheter Robben, à moins qu'un club ne souhaite vraiment donner 50 millions d'euros au Barça pour l'achat d'Ibrahimovic.

Avec l'arrivée de Mourinho au Real Madrid cet été, le retour de certains joueurs en Liga sera le centre d'intérêt du marché des transferts. Samuel Eto'o, Milito et Sneijder pourraient tous arriver au Real Madrid, et le Portugais a également l'intention de recruter Van Nistelrooy.

Si Robben arrivait au Barça, il jouerait la saison prochaine contre le Real Madrid qui l'a abandonné, ce serait un moment historique.

sfy39587stp16