sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Blatter présente ses excuses pour les erreurs d'arbitrage pendant le Mondial


Le président de la FIFA Sepp Blatter a présenté ses excuses mardi à l'Angleterre et au Mexique pour les erreurs d'arbitrage, qui ont contribué à l'élimination des deux équipes à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Blatter a affirmé mardi avoir présenté ses excuses aux officiels des équipes d'Angleterre et du Mexique, excuses acceptées par les deux délégations.

"Personnellement, je déplore des erreurs d'arbitrage aussi évidentes," a regretté M. Blatter. "La seule chose que je peux faire est que j'ai parlé aux deux fédérations directement concernées par les erreurs d'arbitrage. Je leur ai présenté mes excuses et je comprend leur mécontentement et les critiques de la population".

Selon le Suédois, les officiels de la délégation anglaise ont dit "merci," pendant que les Mexicains ont répondu aux excuses par un simple signe de la tête.

Les deux erreurs d'arbitrage ont eu lieu dimanche lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le milieu de terrain anglais Frank Lampard aurait pu remonter la pente à 2-2 face à l'Allemagne, mais son but évident a été refusé par l'arbitre alors que le ballon avait bien rebondi derrière la ligne de buts. L'Angleterre s'est finalement inclinée 1 but contre 4 face à l'Allemagne.

Au cours de la défaite du Mexique (1 but contre 3) face à l'Argentine, l'attaquant argentin Carlos Tevez a ouvert le score  en position de hors-jeu évident. L'arbitre a refusé de prendre en compte les images diffusées sur les écrans géants, choisissant de valider le but.

M. Blatter a déclaré que le conseil d'administration de la Fédération internationale de football association examinerait l'introduction de la technologie sur les lignes de but lors de la rencontre de juillet à Cardiff, au pays de Galles.

"Après ce que nous avons vu, il serait ridicule de ne pas rouvrir le débat sur la question de la technologie au cours de cette rencontre d'affaires," a indiqué Blatter.

M. Blatter a toutefois observé aussi que les incidents "tels que (ceux) du match contre le Mexique n'ont pas besoin de technologie".

"L'unique principe que nous allons ramener sur la table de discussion est la technologie sur la ligne de but," a poursuivi Blatter.

sfy39587stp16