CAN 2010: l'Egypte, un redoutable adversaire pour le Cameroun mais pas imbattable
Sélection africaine coriace, les Pharaons d'Egypte, adversaire des quarts de finale des Lions indomptables du Cameroun à la 27e Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) en Angola, sont certes redoutables mais pas imbattables, estiment les Camerounais.
Pour Gervais, étudiant en droit à l'université de Yaoundé II à Soa, banlieue de la capitale camerounaise, le Cameroun remportera lundi le match du second tour de la CAN 2010. Car, pense-t-il, les Lions ne seront pas éternellement battus par les Egyptiens.
"Je remercie Dieu d'avoir voulu cette rencontre pour permettre au Cameroun de prendre cette fois-ci sa revanche", a-t-il lancé.
Six fois championne d'Afrique et victorieuse de ses trois rencontres du premier tour de l'actuelle CAN, la sélection égyptienne se présente comme étant celle qui a le plus souvent causé des problèmes à celle du Cameroun.
Les Pharaons ont battu les Lions indomptables en 1986 lors de la finale de la CAN au Caire en Egypte, en 1988 en phase de poule de la CAN marocaine, en 2005 au Caire lors des éliminatoires de la Coupe du monde d'Allemagne 2006, et deux fois en 2008 lors de la CAN ghanéenne (phase de poule et en finale).
Au cours des deux dernières éditions de la CAN, en 2006 sur son sol et en 2008 au Ghana en 2008, ils se sont distingués par un parcours époustouflant, avec une série de 16 matches sans défaite.
Cependant, éliminés par l'Algérie lors d'un match de barrage à Khartoum au Soudan, ils seront absents de la prochaine Coupe du monde organisée en juin-juillet en Afrique du Sud, la première en Afrique.