sfy39587stp17
Aller au contenu principal

CAN-2010 : le Malawi bat l'Algérie 3 à 0

Le Malawi, peu connu sur la scène de football africaine, a battu à Luanda l'Algérie 3 à 0 dans un match comptant pour le 1er tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010).

A la 17e minute, sur un long centre aérien, Chaouchi renvoie le ballon sur la poitrine d'Esau Kanyenda qui a pu glisser sur sa gauche à Mwafurlirwa. Bien que dans un angle difficile, ce dernier a ouvert le score d'un beau tir du pied gauche.

Les Flames ont ajouté un deuxième but à la 35e minute. Sur un coup franc parfaitement millimétré, Elvis Kafotera de la tête, à bout portant, n'a laissé aucune faculté de réplique à Chaouchi.

Au cours de la deuxième mi-temps,  Davi Banda offre le troisième but à son équipe. Un coup franc, Chaouchi n'est pas arrivé pas à capter le ballon. Un premier tir a rebondi sur la base du montant droit des buts algériens, le ballon est reparti en arrière pour Davi Banda qui ne manque pas sa cible.

Les Flames du Malawi sont arrivés en tête du groupe A avec 4 points, suivies  L'Algérie ferme la marche avec 0 point, devenant le premier futur mondialiste à en avoir fait les frais.

sfy39587stp16