sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Championnat d'Algérie de football 9ème journée: Le Mouloudia d'Alger s'écroule

http://mondeactu.com/images/2010/05/Algerie-foot22.jpgL'USM Annaba a profité de la mauvaise passe du Mouloudia d'Alger, le champion sortant. Annaba entraînée par un ancien mouloudien, Mustapha Biskri, surnommé l'homme « des situations sauvetage », arrache le point du nul : 2-2 score final de la rencontre.

 

Le Mouloudia s'enfonce ainsi dans les profondeurs du classement, 25ème minute de jeu ouverture du score par Bouaicha après une faute du gardien Zemmamouche puis égalisation pour le Mouloudia à la 44ème minute par l’intermédiaire de Mohamed amine Belkheir.

Le gardien Zemmamouche pour qui ce match se jouait dans un « jour sans », commet une bourde (de débutant) qui donne l'avantage aux visiteurs. Ces derniers après ce deuxième but se sont retranchés en défense et ont permis ainsi au Mouloudia d'égaliser avec un but d’anthologie signé Bedbouda.

Avec ce nul, le Mouloudia se retrouve 1er relégable. Les responsables des « vert rouge » tirent la sonnette d’alarme. On peut même s'attendre lors des jours à venir à des changements sachant que l’entraîneur Alain Michel a déjà émis le vœu de quitter le navire mouloudéen.

Le Mouloudia qui disputera mardi prochain son match retard devant l'USM Alger dans un derby de la capitale qui ne va sûrement pas drainer une grande foule vu le classement pas très reluisant des deux équipes phare de la capitale. La défaite est donc interdite pour les deux teams.

L'affiche de la journée d’hier s'est jouée au stade du 20 août entre l'équipe locale du CR Belouizdad et l'équipe de Chlef.

Le CRB confirme de semaine en semaine sa bonne santé et retrouve tout son jeu et son efficacité avec un excellent Oussrir. Dans les buts, à la 30ème minute ouverture du score par une tête décroisée de Slimani à la grande joie des supporters belouizdadi. Le CRB qui corse  la marque à la fin de la première période. La deuxième période a été très équilibrée même si Chlef parvient à niveler la marque à la fin du match par l’intermédiaire  de Zaoui. Le score est resté en faveur du CRB qui gagne ce match et se propulse ainsi au haut du tableau.

Le leader, l'entente de Sétif, se fait « accroché » dans un déplacement  très palpitant. Sétif malgré le 1-3 a dix minutes de la fin égalise dans les dix dernières minutes grâce aux changements effectués par son entraîneur. Ce  qui démontre bien que l'équipe de Ain el Fouara possède un mental en acier.

La JSK qui a accueilli le  Widad de Tlemcen. La JSK qui était, avant ce match dos au mur, avait besoin d'une victoire pour se retaper le moral et par la même se relancer dans la course au titre. Score final 3-0 au profit de la JSK. Une victoire très méritée devant une équipe de Tlemcen méconnaissable.

La JSM Béjaia qui a fait jusque à présent un parcours très honorable s’est déplacée à la ville des roses, Blida. Lors de cette journée, et la JSMB s’est inclinée 1-0, but de la victoire a été marqué sur un penalty en première période par l’intermédiaire de Hariti. L’équipe de Bejaia n'a pas abdiqué durant toute la deuxième période sans pouvoir, pour autant, trouver les filets blidéens. Pour Blida cette victoire est une bouffée d’oxygène pour la suite du championnat.

La rencontre MC Oran-USM Alger est revenue aux oranais par la petite des marges malgré que les usmistes, avec un effectif très jeune, n'aient pas démérité lors de ce match. L’équipe, du MCO qui a tant besoin de victoires pour retrouver son lustre d’antan, n’a pas à rougir de cette défaite.

Le derby de l'Est s’est joué entre L'ESM Eulma et le CABBA. Deux équipes en très mauvaise passe, Benamokrane parvient à ouvrir le score à la 45ème minute, puis un deuxième but à la 49ème. Ce but met les eulmis à l'abri. Une victoire très logique malgré quelques tentatives des bordjis : score final 2-0 à la grande satisfaction des supporteurs d'El Eulma.

Le stade de Saida a mis au prise l'équipe locale à l'USM El Harrach dans un match très plaisant où il y a eu beaucoup d'occasions ratées, une mi-temps pour chaque équipe, score final 1-1. Pourtant, l’équipe d'El Harrach pouvait à tout moment aggraver la marque si ce n'était l'inexpérience de ses jeunes attaquants.









sfy39587stp16