Coupe Davis: la France qualifiée pour les quarts de finale
La France s'est qualifiée samedi pour les quarts de finale de la Coupe Davis en battant l'Allemagne trois points à zéro, grâce à la victoire du double Llodra- Benneteau sur la paire Kohlschreiber-Kas en quatre sets.
Pour leur première association en Coupe Davis, le duo Michaël Llodra/Julien Benneteau s'est imposé à 6-1, 6-3, 1-6, 7-5 face à Philipp Kohlschreiber/Christopher Kas, à l'issue d'un match acharné qui a duré 2h21, au Palais des sports de Toulon. Vendredi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ayant apporté à la France les deux premiers points lors des simples.
"Pour une première participation, Julien (Benneteau) fait un très bon double, malgré une petite baisse de régime au troisième set. Gaël (Monfils) a mis la barre très, très haut, il a été extraordinaire", a commenté le capitaine français Guy Forget sur France 4, qui s'est réjoui du fait qu'"il y a quelque chose qui est en train de se mettre en place".
Après avoir sauvé sa place dans le groupe mondial en barrage contre les Pays-Bas l'an dernier, la France recevra cette année en quart de finale le vainqueur du match entre l'Espagne et la Suisse (9-11 juillet)