Coupe du monde 2010 : Fabio Capello se méfie de l'équipe d'Algérie
Fabio Capello a récemment rappelé à l'Angleterre que l'Algérie pourrait leur lui donner du fil à retordre lors des matchs de groupe de la Coupe du monde 2010.
En même temps, Matjaz Kek, entraîneur de la Slovénie qui est dans le même groupe avec l'Angleterre, prévoit que l'Angleterre sera qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du monde.
Pour cette première qualification pour la phase finale de la Coupe du monde depuis 24 ans, l'Algérie a été placée dans le groupe C avec les Etats-Unis, l'Angleterre et la Slovénie.
L'Algérie a été par ailleurs élue meilleure équipe d'Afrique de l'année 2009.
Lors du Championnat d'Afrique des nations, l'Algérie a vaincu l'Egypte.
C'est la raison pour laquelle Capello se montre vigilant vis à vis de cette équipe africaine que l'Angleterre affrontera au Cap le 18 juin.
"Je respecte cette équipe d'Algérie. Après notre rencontre avec l'Egypte, nous avons compris leur excellence.
Je sais que l'Algérie a marqué pas mal de buts et je pense que les encouragements des supporters africains vont l'aider.
Capello a ailleurscité quelques autres équipes à craindre lors de la Coupe du monde : « Le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Nigéria et l'Afrique du Sud sont tous très forts et dangereux. "
Capello s'est montré prudent quant aux matches de l'Angleterre lors de la Coupe du monde.
Cependant, la Slovénie, l'adversaire de l'Angleterre dans le même groupe, se tient déjà pour battue.
Selon l'entraîneur Matjaz Kek : "l'équipe d'Angleterre a les meilleurs joueurs du monde et Capello est un des meilleurs entraîneurs du monde. Si j'étais Anglais, je croirais que je serai sûr de la victoire contre la Slovénie.
D'après moi, l'Angleterre est une des meilleures équipes et elle entrera en phrase finale, donc elle s'attend sûrement à nous vaincre"
"Si nous pouvions nous classer deuxième dans le groupe pour passer au deuxième tour, ce serait formidable pour nous. Il s'agirait d'un grand exploit. Nous n'aurions pas de pression face à l'Angleterre. J'espère que cela nous apportera plus d'opportunités. Et que la Slovénie causera des ennuis à l'Angleterre.»