Cyclisme/Grand prix international d'Alger : victoire de l'Algérien Mourad Faid à la 4e étape
Le cycliste algérien Mourad Faid ( Vélo cyclisme Grands Vents) a remporté la quatrième et avant-dernière étape de la 13ème édition du Grand prix international de la ville d'Alger, disputée jeudi entre Birtouta et Douéra sur une distance de 124 km, a rapporté l'agence de presse APS.
Faid a parcouru l'épreuve à travers plusieurs communes des Wilayas d'Alger et de Tipaza en 3h 11min 57s, suivi du Français Lawers Sylvian (Chambéry-France) et de l'Algérien Laagab Azzedine (Groupe Sportif Pétrolier) qui ont fait 3h 13mn00s dans un peloton regroupé.
Youcef Reguigui du Groupe sportif pétrolier (Algérie) a réussi à remporter le maillot vert du meilleur sprinteur qui était la propriété de son compatriote Tassit M'hamed sociétaire du club algérois du WB Ain Bénian.
L'Espagnol Paul Knepers (Telcom Navara) a réussi à garder son maillot jaune qu'il porte depuis la deuxième étape.
Le maillot à pois du meilleur grimpeur reste sur les épaules du Français Julien Viennot (Chambéry-France).
La troisième étape (course en circuit) disputée mercredi en 10 tours de 7.3 km entre Staouéli et Sidi Fredj a été remportée par l'Algérien Tamarant Khalil (GSP),.
Des cyclistes d'Algérie, d'Espagne et de France prennent part au 13e Grand prix international de la ville d'Alger.
Prévue en 5 étapes, la compétition s'achèvera vendredi avec une épreuve en circuit (2,5 km) à Alger-centre.
Les performances réalisées lors de la 13ème édition du Grand prix international de la ville d'Alger constituent une " opportunité" pour attirer des recruteurs des clubs professionnels européens, a indiqué jeudi le cycliste espagnol Paul Knepers, qui prend part au rendez-vous d'Alger.
"Faire bonne figure lors du rendez-vous d'Alger pourrait être déterminant dans la décision finale d'un club professionnel français qui compte me recruter la saison prochaine", a déclaré à la presse le cycliste espagnol du club Telcom Navara.
"Je participe régulièrement à des tours en Espagne tels Navara, Léone, Aragone, Asturias et le Pays Basque. A l'étranger j'ai pris part à des tours en Amérique du Sud notamment à Cuba et au Venezuela. Toutefois c'est ma première participation en Afrique et dans les pays arabes particulièrement", a-t-il ajouté.