sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Foot: Départ de Maradona de la sélection argentine

La Fédération argentine de football (AFA) a décidé de ne pas renouveler le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection nationale, a annoncé mardi un porte-parole de l'AFA.

"Le comité exécutif de l'AFA, réuni au complet, a décidé à l'unanimité de ne pas renouveler le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football", a déclaré le porte-parole de l'AFA, Ernesto Cherquis Bialo, lors d'une conférence de presse.

Maradona, occupant ce poste depuis octobre 2008, sera remplacé à titre provisoire par le sélectionneur des moins de 20 ans, Sergio Batista, pour le prochain match amical contre l'Irlande, le 11 août à Dublin.

Cette décision survient trois semaines après l'élimination de l'Argentine en quart de finale du Mondial-2010 par l'Allemagne (4-0) en Afrique du Sud et au lendemain d'une réunion houleuse entre le président de l'AFA Juan Grondona et Maradona.

Le président Grondona aurait demandé au sélectionneur de se séparer d'une partie de son encadrement pour continuer à la tête de la sélection, alors que Maradona a refusé cette demande,  en déclarant dimanche soir qu'il était hors de question de modifier son encadrement.

sfy39587stp16