sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le Brésil investira 18,7 milliards de dollars dans les infrastructures pour la Coupe du monde

La Coupe du Monde 2010 vient à peine de s'achever qu'il est déjà question de la Coupe du Monde 2014 qui doit se dérouler au Brésil. Les préparatifs s'intensifient et le Brésil investira 18,7 milliards de dollars dans les infrastructures, a révélé mercredi le ministre brésilien du Sport Orlando Silva Jr.

Lors d'une télé-conférence, M. Silva a déclaré que ces ressources financeraient 50 projets dans 12 villes hôtes. 78% de ces financements seront alloués par le secteur public, et le reliquat proviendra du secteur privé.

Parmi les projets débattus lors de la télé-conférence figurent les investissements de 6,5 milliards de dollars destinés à améliorer la mobilité urbaine, dont le développement de lignes monorails, le système de transit des trains de banlieue, les terminaux de transit et d'autres modes de transports.

"Nous travaillerons d'une manière opportune et transparente pour préparer le Brésil à la Coupe du monde et à l'avenir", a souligné M. Silva.

"Nous mettons l'accent sur le développement durable, qui conduira non seulement à une Coupe du monde réussie mais également à un surcroît de développement pour le peuple brésilien", a déclaré M. Silva.

Il a également précisé que tous les stades en projets seraient achevés à temps pour la Coupe du monde 2014, affirmant que la construction avait déjà commencé pour les stades à Manaus, Cuba, Natal, Salvador, Belo Horizonte et à Brasilia. Six autres stades rentrent dans le cadre du processus d'appels d'offres.

Dans le secteur de l'hôtellerie, la Banque nationale pour le développement économique et social a affecté 556 millions de dollars au financement de la construction de nouveaux hôtels et à la rénovation des hôtels.

Pour répondre à l'augmentation de trafic aérien induite par la Coupe du monde, 3,1 milliards de dollars sont alloués à l'agrandissement des 13 aéroports nationaux. Le gouvernement fédéral prévoit une hausse de 10% du trafic dans les aéroports brésiliens durant la Coupe du Mo,de 2014. Les investissements dans les ports s'élèveront à 426 millions de dollars.

Le gouvernement fédéral prévoit que la Coupe du monde 2014 générera 104 milliards de dollars supplémentaires d'activités économiques au Brésil.

 

sfy39587stp16